Accéder au contenu principal

Défilé de rara à Kafou Lafièvre


Défilé de rara à  Kafou  Lafièvre 


Depuis 2014, Kafou Lafièvre est devenu en période sainte un lieu de rassemblement de grandes foules. Ce week-end encore, le carrefour a accueilli un festival de rara où plusieurs bandes ont pris part. 



Le grand défilé de rara Kafou Lafièvre organisé par Ronald Augustin a eu lieu. Le carrefour était noir de monde.  Près de 46 bandes dont 9 de tendance vodou ont créé  l’animation au cours de l’après-midi du 17 avril en dépit d’une pluie qui s’est abattue sur la zone pendant le déroulement de l’activité. Il y avait un mariage de couleurs qui a offert un beau décor à l’activité. 






 Les organisateurs ont remis à tour de rôle, pour la  prestation de chaque bande, des enveloppes évaluées entre 3000 et 5000 gourdes. L’initiative était possible grâce aux supports de sa famille et de ses sympathisants, a indiqué Ronald Augustin. 


C’était une grande ambiance où plusieurs personnes ont assisté aux spectacles produits par les bandes. Depuis vendredi saint, il y avait des  marchandes  de fritures et de boissons gazeuses qui vendaient sous des tentes construites à l’occasion. 



Aucun incident n’a été signalé pendant le déroulement du défilé. Il n’y avait que l’arrestation de l’artiste Top Respè pour écart de comportement. 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.