Accéder au contenu principal

En route vers la célébration du trentenaire du lycée de Pestel

 En route vers la célébration du trentenaire du lycée de Pestel 



Du 07 au 10 juin, le lycée de Pestel sera sous les projecteurs. Tout un ensemble d’activités seront organisées en vue de marquer le trentième anniversaire de l’existence du lycée, lequel représente  un grand patrimoine dans la commune. 


À l’initiative de quelques anciens du lycée dont James Saint Germain, la commémoration du trentième anniversaire d’existence du lycée national de Pestel est lancée. De sa genèse à date, l’établissement qui figure parmi les 3 premiers lycée de la Grand’Anse a formé plusieurs promotions dont la plupart d’entre elles ont fait la fierté de la commune. Un comité composé de 11 membres réunissant la direction du lycée, du corps professoral, des anciens du lycée et des membres du comité de secondaire 4 est constitué pour mener tambour battant la danse. Ils sont entre autres le Directeur Phenicq Bien Aimé, James St Germain, Guy Amos Marcelin, Anel Jean Gilles, Jean René Louis, John Kerlyn Guillaume, Glaphira Guichette, Naïka Désir, Potensky Monclès, Guytho Guerrier et Wiltho Mesmin. 


Élevé au rang de lycée le 27 avril 1992, le lycée national de Pestel était ci-devant le collège Villevaleix François de 1984 jusqu’à son érection comme patrimoine public. 

Commentaires

  1. Un reportage de bon aloi....une idee geniale vous devriez penser a la construction d,une salle gallerie des anciens directeur et professeurs. Profitons aussi de construire une salle en l,honneur du Dr Seneque Philippe.Compliments, vous faites honneur a votre village.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.