Accéder au contenu principal

Well-Done production a réussi sa foire

  Well-Done production a réussi sa foire gastronomique organisée à l’occasion de la fête de












À l’occasion de la fête de l’agriculture et du travail, le groupe dénommé Well-Done  production dirigé par Woody Pierre a organisé dans l’enceinte de Mission Torch Worship Center situé à Dèyè Mòn (localité de la 5ème section) une foire agro-alimentaire. Avec un programme riche et diversifié, cette activité s’est déroulée autour du thème: «Ann bliye pase pou nou avanse». 



Des artisans, des planteurs et des exposants de toutes sortes ont pris part à une foire gastronomique organisée du 1er au 3 mai. Ces exposants en ont profité pour vendre leurs produits et du coup partager leurs expériences et leur savoir-faire. Ils ont exposé pour la plupart des objets artisanaux, des têtes de bétail et d’autres produits locaux tels que le vin fait à base de maïs, le crémasse, le sirop de miel, les produits faits à base de manioc ou de «lam veritab». C’était aussi l’occasion pour plusieurs jeunes de vendre leurs talents à travers des sketches, des spectacles de danses et autres. 


Cette activité qui a réuni plus d’un millier de personnes durant les trois jours et qui encourage la production locale a eu le soutien de Radio couloir, MEL Fondation, magistrat Ylfrid Clergé, des membres de la Mission Torch et de quelques membres de la communauté. 


À écouter l’organisateur principal, les 3 journées ont été une pleine réussite. Cela s’est passé dans une ambiance fraternelle. La commune a besoin de ce genre d’activités pour redorer l’économie. 


Well-Done production qui est une organisation communautaire compte sur le soutien de la communauté en particulier des personnes sociales pour l’aider dans la réalisation d’autres initiatives de ce genre. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.