Accéder au contenu principal

Jean Ronel Jourdain, un maître à penser dans l’anonymat

Jean Ronel Jourdain, un maître à penser  dans l’anonymat 


Derrière toute initiative louable ou toute belle réalisation, il y a toujours un maître à penser qui se fait distinguer. Ce penseur se trouve parfois hors de toutes les propagandes ou de tous les micros de la presse. 


Parlant de la 3ème édition de la Super coupe de l’unité de Pestel, ce tournoi qui marque les esprits par son innovation, il y a aussi un homme qui impose sa créativité et son savoir-faire. 


Avant d’être un travail d’équipe, la conception de la Super coupe de l’unité de Pestel est d’abord l’œuvre de l’imagination de Jean Ronel Jourdain. Timide, ce rude travailleur, même n’étant ni architecte ni ingénieur civil, a le profil d’un professionnel évoluant dans ces champs de discipline. Il a toujours une idée à mettre sur papier pour enfin la concrétiser. Il a un stylo en mains pour schématiser et une ficelle pour mesurer. Il s’assure de la conception  jusqu’aux dernières touches. Il a fait parler de son leadership, de son savoir-faire, de son esprit créatif et de son entêtement. Pour son travail bien fait, il est arrivé en premier et reparti en dernier. Et il motive toujours sa troupe. 


Jean Ronel qui n’est pas toujours au devant de la scène est plus pragmatique que théoricien ou un idéaliste. Il préfère s’occuper de la réalisation du projet au lieu de parler de la concrétisation. De mère Mercilia Lubin et de père Renel Jourdain dit Tima, Jean Ronel a été un joueur de football. 


Né à Bord de mer au centre-ville, Jean Ronel a fait ses études primaires à l’école saint François d’Assise et ses études secondaires au lycée de pestel pour les enfin achever  au Collège Gérard Gourgue. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Pestel: une espèce étrange découverte

 La population de Pestel a découvert, ce 7  mars, dans le fond une espèce d’animal qui leur paraît étrange. Il s’agit d’une espèce rare voire endémique. Selon une source contactée, elle serait atterrie dans la rade en suivant la trajectoire d’un voilier.  Voir vidéo 

Un jeune pressenti comme candidat à la députation

Un nouveau candidat à la députation en lice  Cette semaine, à la surprise générale, un nouveau visage fait soudainement son irruption sur la scène politique et s’apprête à se lancer officiellement dans les prochaines compétitions électorales.   Le jeune entrepreneur et ingénieur Francky Mesmin se dit prêt à se présenter candidat à la députation dans la prochaine compétition électorale pour la circonscription de Pestel.    Le jeune candidat multiplie déjà ses contacts et ses relations sur le terrain afin de rassembler le plus de gens autour de sa candidature.  Francky se dit engagé pour rehausser l’éclat de la commune. 

Décès du Dr Sénèque Philippe

Décès du Dr Sénèque Philippe  Le directeur médical du centre de santé de Pestel, Dr Sénèque Philippe, est décédé ce mercredi 23 mars, des suites d’un cancer. La nouvelle du décès du médecin a été confirmée par ses proches.  Pestel connexion blog présente ses condoléances aux familles Philippe et Belance.